Plate-forme et ADN de marque

Exercice préalable à toute stratégie de communication, définir votre plateforme de marque consiste à clarifier la vision, la mission, les valeurs de cette marque ainsi que son positionnement sur le marché.

Cette démarche collaborative fonde ou refonde l’identité de votre marque en déterminant ce qui la différencie, les cibles auxquelles elle s’adresse et ce sur quoi elle est légitime à prendre la parole.

Votre marque ne se réduit pas à un nom et à un logo. Elle incarne une vision et porte des valeurs que doivent refléter et renforcer ses prises de position et ses actions de communication. La plate-forme de marque est la première étape concrète de construction d’une « marque forte », caractérisée par un positionnement clair et une image différenciante.

La plateforme de marque permet de définir ce positionnement singulier, de le documenter et de le formaliser pour doter l’entreprise d’une vision commune, garantissant la cohérence et la pertinence de sa stratégie de communication. Temps de remise à plat et de réflexion, l’élaboration de votre plateforme de marque donne un nouvel élan à votre entreprise et lui fournit les outils indispensables pour porter et partager, en interne et en externe, une identité affirmée et un discours renouvelé.

La plate-forme de marque est réalisée par des consultants seniors en collaboration avec les dirigeants de votre entreprise. Elle se concrétise par la rédaction d’une plate-forme de discours (textes de référence), le choix d’un territoire de prise de parole et la formalisation d’une stratégie de communication en direction des principales cibles identifiées.

SDC Communication | 25, rue Saint-Didier, 75116 Paris | Mentions légales